Sommeil
Stéphanie Nguyen vous aide pour contrôler votre sommeil à Brest
L'hypnothérapie est indiquée dans le cas d’une insomnie.
L’insomnie est vécue comme un désir d’hypervigilance et de contrôle . Une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d’un sommeil bien mérité. Un malaise chronique où le sommeil n’est plus un refuge : la peur de s’endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s’endormir.
Le manque de sommeil finit par provoquer un épuisement physique et moral.
La particularité de l’insomniaque est de s’empêcher de dormir, d’entraver un processus naturel.
Justement l’hypnose présente une parenté avec l’endormissement en ce qu’elle nécessite une isolation sensorielle : bruits, lumière, température, puis une détente psychophysique avant d’atteindre la léthargie déclenchant le sommeil proprement dit.
Une étude récente menée par des scientifiques des universités de Zurich et Fribourg a mis en évidence les bienfaits de l'hypnose sur un panel de femmes. 70 «cobayes» se sont ainsi prêtées au jeu d'une sieste imposée de 90 minutes dans un laboratoire où leurs réactions durant leur sommeil ont été analysées. La moitié d'entre elles a préalablement écouté un enregistrement de 13 minutes de textes relatifs à l'hypnose, les autres ont entendu un texte classique. Les femmes du premier groupe les plus sensibles à cette méthode ont déclaré avoir remarqué une très nette amélioration de leur sommeil profond, la phase qui assure le meilleur repos.
Il s'agit donc d'une véritable rééducation au sommeil, une technique qui puisse être mise en pratique de façon autonome, pour parvir à déclencher l'endormissement et à profiter d'un sommeil réparateur.
PRATIQUES
STÉPHANIE NGUYEN VAN DAT À BREST
Stéphanie Nguyen Van Dat
56 rue Francois Cordon
29200
Brest
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Le Samedi de 9h à 14h
"Energie revenue"
Un temps de détente complète, qui permet de se recentrer sur l’essentiel et de regarder les événements du côté positif . L’énergie est de retour . Merci beaucoup. Je souhaite que nombreuses personnes puissent bénéficier de vos compétences et j’en parle autour de moi.
Lire la suite...