Douleurs
Stéphanie Nguyen vous aide dans le traitement de vos douleurs à Brest
L'Hypnose en complément d’actes anesthésiques se pratique avec succès depuis cinq ans en France, dans les blocs opératoires et les centres anti-douleurs.
Au 19ème siècle, C'est un chirurgien, James Braid qui pose les bases scientifiques qu’il nommera " Hypnose" . Cette pratique s’installe pour les anesthésies jusqu’en 1846, date de l’invention du chloroforme…
Elle peut remplacer l’anesthésie générale dans certaines explorations.
Le recours à l'hypnose pour traiter la douleur est validé par de nombreuses études . Mais son succès reste toutefois fortement lié à une condition : "être disponible à des changements", explique le Dr Jean-Marc Benhaïem, spécialiste de l'hypnose et auteur d'un ouvrage "L'hypnose qui soigne".
Les thérapies qui traitent le lien corps-esprit sont souvent recommandées pour les personnes souffrant de douleurs chroniques.
La façon dont l’esprit répond à la douleur est également liée à la perception des sensations physiques. Donc plutôt que de vous convaincre qu’il n’y a pas de douleur, l’hypnose aura pour but d'ecouter, gérer , diminuer , apprivoiser et controler votre douleur.
PRATIQUES
STÉPHANIE NGUYEN VAN DAT À BREST
Stéphanie Nguyen Van Dat
56 rue Francois Cordon
29200
Brest
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Le Samedi de 9h à 14h
"Energie revenue"
Un temps de détente complète, qui permet de se recentrer sur l’essentiel et de regarder les événements du côté positif . L’énergie est de retour . Merci beaucoup. Je souhaite que nombreuses personnes puissent bénéficier de vos compétences et j’en parle autour de moi.
Lire la suite...