Allergies
Stéphanie Nguyen vous aide pour le traitement de vos allergies à Brest
Dans les cas d’allergie alimentaire, aux piqûres d’insectes ou à un médicament, étant donné le risque de choc anaphylactique, il faut avoir l’avis d’un médecin.
L’allergie est un dérèglement du système immunitaire.
Celui-ci protège le corps contre tout étranger, ce qui le porte à détruire les bactéries et les virus qui ont pu s’introduire dans notre corps.
Lors d’une allergie, le système immunitaire réagit avec une violence disproportionnée contre un agent étranger inoffensif, comme le pollen, les acariens ou les poils de chat.
Le système immunitaire répond à une substance inoffensive, l’allergène, comme s’il s’agissait d’un virus. C’est alors, qu’il panique et devient confus à un point tel qu’il s’attaque lui-même, même s’il n’y avait aucun danger au départ car la matière était inoffensive.
Grâce à l'hypnose, nous allons pouvoir corriger cette erreur et reprogrammer le système immunitaire afin qu'il est une réponse adaptée à cette substance.
Exemple de deux étude sur l’efficacité de l’hypnose sur les allergies
Exemple 1 :
L’hypnose dans les allergies au pollen
De 10 à 15% de la population adulte des pays industrialisés est aux prises avec la fièvre des foins (Aberg et al. 1996, Wuthrich et al. 1995).
Les traitements actuels sont : les anti-histaminiques, corticostéroïdes, immunothérapies (vaccins de désensibilisation). Dans le domaine des thérapies alternatives, les gens ont principalement recours à l’hypnose contre les allergies, ainsi qu’à l’acupuncture et l’homéopathie. On connaît déjà des similitudes immunologiques entre l’asthme et les dermatites au niveau immunitaire. Il y a donc eu de nombreuses études effectuées portant sur l’efficacité de l’hypnose dans les dermatites (Stewart et al. 1995), et l’asthme (Ewer et al. 1986, Anbar 2001).
Sur la base de cette compréhension, (Langewitz et al. 2005) ont suivi deux groupes témoins totalisant 82 individus ayant reçu des traitements d’hypnose contre la fièvre des foins sur une ou deux saisons d’allergie. Chacun a eu entre 2 et 5 séances d’hypnose portant sur l’utilisation de suggestions hypnotiques de se rendre en autohypnose dans un lieu sans allergies durant leurs crises. Les patients devaient tenir un journal de bord. On a mesuré leur réponse immunitaire par des tests d’histamine sous-cutanée et évalué leur congestion nasale par rhinométrie acoustique.
Les résultats :
Les résultats ont démontré une amélioration significative de leur état pour les deux groupes. Le premier groupe a eu de l’hypnose sur les deux saisons d’allergie et le deuxième groupe seulement à la deuxième saison.
Exemple 2 :
Une étude rapporte l’expérience de la pratique de l’hypnose et de son intérêt pour des patients
consultants un Centre de Pneumologie Pédiatrique sur une période de 30 mois.
Méthodes :
L’hypnose a été proposée à 303 patients, du 1° mai 1998 au 31 octobre 2000. Il était inclus les patients dont on pensait que les symptômes étaient dus à des problèmes psychologiques, à un mal être avec les traitements, ou à une peur des examens.
L’amélioration des symptômes après l’hypnose a été observée par un pneumologue pour beaucoup de patients ayant une toux chronique ou des manifestations de conversion. L’amélioration des autres symptômes a été jugée par les patients sur une évaluation subjective.
Résultats :
L’hypnose a entraîné une amélioration chez 80% des patients avec un asthme persistant, des douleurs thoraciques, une toux chronique, une hyperventilation, un souffle court, des soupirs, un dysfonctionnement des cordes vocales.
Lorsque l’amélioration a été rapportée, dans quelques cas, les symptômes ont disparu immédiatement après la première séance d’hypnose. Pour les autres, l’amélioration s’est faite à la fin des séances après plusieurs semaines.
Aucun malade n’a eu d’aggravation, et aucun nouveau symptôme n’est apparu.
Dans les cas d’allergie alimentaire, aux piqûres d’insectes ou à un médicament, étant donné le risque de choc anaphylactique, il faut avoir l’avis d’un médecin.
PRATIQUES
STÉPHANIE NGUYEN VAN DAT À BREST
Stéphanie Nguyen Van Dat
56 rue Francois Cordon
29200
Brest
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30
Le Samedi de 9h à 14h
"Energie revenue"
Un temps de détente complète, qui permet de se recentrer sur l’essentiel et de regarder les événements du côté positif . L’énergie est de retour . Merci beaucoup. Je souhaite que nombreuses personnes puissent bénéficier de vos compétences et j’en parle autour de moi.
Lire la suite...