56 rue Francois Cordon, 29200 Brest
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
+33 6 03 30 48 98
 
56 rue Francois Cordon, 29200 Brest
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
+33 6 03 30 48 98

HypnOSE ....

Stéphanie Nguyen Van Dat, Praticienne en hypnose à Brest

Hypnose ....

C'est un état naturel et chacun de nous le vit plusieurs fois par jour... vous savez, ces moments, où on est ici et ailleurs ,quand on est dans la lune, quand on vit réellement les émotions dans notre film préféré ou en écoutant une musique....

L’hypnose est un état de conscience modifié connu sous le sigle EMC. En plus clair, il est un état de conscience durant lequel le sujet est en hyper-réceptivité. Cette hyper-réceptivité lui permet de développer des capacités favorisant l’assimilation de nouveaux apprentissages.

C'est cet état de modifié de conscience qui permet d'atteindre cette partie profonde de nous même : l'Inconscient. C'est à ce niveau que peut s'opérer le changement. Nous pouvons lors de cette transe hypnotique modifier le mécanisme ou les émotions afin d’obtenir les changements nécessaires pour l'atteinte de votre objectif.

L’Hypnose par le biais de la transe Hypnotique est une pratique thérapeutique qui consiste à aider des personnes à aller mieux uniquement par la parole. Pendant ce moment de conscience particulier, la personne perçoit les choses différemment.

L'état hypnotique est une réalité scientifique : il a été mis en évidence dès la fin des années 1990 par plusieurs travaux de neuro-imagerie. L'hypnose modifie donc bien l'activité cérébrale.

Ce phénomène hypnotique remonte à la plus haute antiquité ,on en trouve des traces dans l’Égypte ancienne. Le plus veille écrit évoquant l'hypnose date de - 3000 ans av JC. On a retrouvé la première description d'une séance «d'hypnose» sur une stèle découverte en Égypte par Musès en 1972.Cette stèle datant de l'époque de Ramsès II, nous raconte que le pharaon se servait de l'hypnose pour motiver ses soldats avant d'aller au combat.

Dans l’antiquité, en Grèce, l’hypnose est utilisée entre autres par Socrate, qui se qualifiait comme un “accoucheur d’âmes”… Il invitait ses patients à se connecter à un état de concentration et de calme proche de l’état hypnotique. On le rencontre à Delphes, dans les mystères orphiques d’Eleusis et les mystères dyonisiaques de libération de même que dans les techniques millénaires du yoga (yoga nidra) et la méditation orientale.Les Grecs pratiquaient une médecine par les songes ,certains livres sacrés hindous relatent des guérisons par la parole et le regard .

On retrouve également des transes chamaniques chez des tribus en Sibérie et en Amérique. Les Sumériens décrivent des méthodes hypnotiques sur leurs tablettes…..Dans les sociétés traditionnelles, les hommes-médecine ou chamans ont toujours eu recours à la transe comme vecteur de guérison.

Toutes les cultures connaissaient donc les états de conscience modifiée (transe) sous une forme ou une autre et les utilisaient pour soulager et guérir les personnes de leurs difficultés quotidiennes. Pour Hippocrate « les affections qu’éprouvent le corps, l’âme les voit très bien les yeux fermés ».

En 2010, le ministère de la Santé a apporté un soutien financier aux infirmiers qui innovent afin d’améliorer la sécurité et le confort du malade. L’objectif est de l’étendre à ­l’ensemble des malades, tant les avantages pour eux et les personnels de santé sont importants

STÉPHANIE NGUYEN VAN DAT À BREST

Stéphanie Nguyen Van Dat

56 rue Francois Cordon
29200 Brest

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30

Le Samedi de 9h à 14h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Energie revenue"

Par melitta

Un temps de détente complète, qui permet de se recentrer sur l’essentiel et de regarder les événements du côté positif . L’énergie est de retour . Merci beaucoup. Je souhaite que nombreuses personnes puissent bénéficier de vos compétences et j’en parle autour de moi.

Lire la suite...

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion